14 Mai FESTIVAL DE CANNES 2018 : La COULEUR Préside et place Givenchy au sommet des marches.
Ce lundi 14 mai, la sublime Cate Blanchett, présidente du jury du 71e Festival de Cannes, a choisi pour la montée des marches de la projection du film de Spike Lee «BlacKkKlansman» une tenue signée Givenchy, rendant hommage aux couleurs de la vie. Un choix judicieux qui démontre une fois encore les prises de positions sûres et affirmées de la talentueuse actrice ; car pour la foule de stars en tenue d’apparat qui monte chaque jour à la conquête du tapis rouge la haute couture est un mode d’expression fort et qui ne laisse rien au hasard.
L’éclat remarqué d’une élégance d’exception
La fluidité des mouvements volantés, alliés à la brillance des couleurs étaient mis en lumière par la grâce et la beauté de la star australienne. Un éclat célébré par toute la presse internationale. C’est un nouvel atout de charme pour le rayonnement dans le monde des métiers de la haute couture française, un art de l’élégance auquel la jeune présidente est particulièrement sensible. Un bel hommage à l’amour de notre métier qu’a célébré Cate Blanchett le jour de son anniversaire.
L’ART DE LA NUANCE & la passion des couleurs
Depuis ses débuts, l’Atelier Dynale se démarque par son art et sa connaissances des techniques de mises en couleurs. Créant sans cesse de nouvelles méthodes, l’atelier enrichi au fil du temps sa palette, au propre comme au figuré : un savoir-faire familial qui s’étoffe avec chaque projet, car l’art de la couleur se cultive et s’entretient avec patience et passion. Pour ces maîtres hauts en couleur, les nuances de demain s’inventent au quotidien. «Concevoir des mondes en couleur et sublimer la matière» un credo que l’atelier poursuit sans relâche , en mode comme en décoration, dans sa création de tendances et d’univers.
Une époustoufflante cascade de volants dégradés
La peinture de ce modèle, issu de la collection Givenchy Haute Couture Printemps-Eté 2018 dessiné par Clare Waight Keller, a été réalisé pour l’occasion dans notre atelier parisien. La réussite de cette peinture dégradée placée sur un flot d’organza est le résultat de nombreuses recherches et mises au point de couleurs jusqu’à obtenir ce tombé au parfait nuancé de lumineuses teintes. Alexandre Leu et son équipe ont effectué les peintures selon les indications de placement au millimètre près, mises au point par Céline Sorigué. Un travail à plusieurs mains, qui, telle une symphonie multicolore, a nécessité une coordination sans faille, un art que l’équipe Dynale maîtrise à la perfection. C’est avec fierté et émotion que l’Atelier Dynale au complet se réjouit de voir mis en lumière lors d’occasions si prestigieuses le résultat d’heures de travail passionné et exigeant dédiées à la beauté et à la perfection.